• Le 07 juin 2018

Selon le dernier classement U-Multirank 2018 établi par l’Union européenne, l’Université de Nantes fait partie des 8% d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au niveau international. L’université se classe même parmi les 110 premiers établissements européens et dans le top 20 des établissements français.

Classement U-Multirank : l’Université de Nantes consolide sa place dans les 150 premiers établissements mondiauxL’Université de Nantes se distingue tout particulièrement par son activité de transfert de connaissances. L’établissement obtient la note maximale (A = très bon) sur cinq des neuf indicateurs du classement, notamment pour la part des co-publications avec des partenaires industriels, le nombre de brevets attribués ou la part de co-brevets avec l'industrie. Ces excellents résultats permettent à l’Université de Nantes de figurer parmi les 8% des établissements mondiaux sur le nombre de brevets et les 6% d’établissements sur les co-brevets avec l’industrie.

L'UN en pointe sur les citations et publications

Dans le domaine de la recherche, l’Université de Nantes progresse également sur deux indicateurs forts : l’indice des citations (B = Bon) et la part des publications dans les 10% les plus citées dans le monde (B = Bon). En progrès sur six indicateurs, l’établissement consolide ses résultats dans la majorité des autres critères de mis en place par l’Union européenne.

Le classement multi-critères U-Multirank prend en compte 1 614 établissements de 95 pays, classé selon 5 critères qualifiés par des indicateurs notés sur une échelle de A (très bon) à E (faible) : enseignement et formation, recherche, transfert de connaissances, orientation à l’international, implication régionale.