• Le 12 avril 2018
    De 20:00 à 23:59
    Campus Tertre
    Pôle Etudiant
  • A partir de 20h

Soirée très dense au Pôle étudiant avec la venue de musiciens discrets mais incontournables ! L’Université de Nantes aura l’honneur d’accueillir Jeffrey Lewis, monstre sacré du mouvement antifolk, Josef Leimberg, un des musiciens du grand Kendrick Lamar, et les injustement méconnus Black Knights, proches du Wu-Tang Clan et produits par John Frusciante des Red Hot Chili Pepper. Un plateau riche et rare.

  • JEFFREY LEWIS & LOS BOLTS (Indie rock / USA)
Antifolk, lofi, indiepunk, pop…il existe de nombreux qualificatifs pour décrire la musique de ce génie qu’est Jeffrey Lewis. Cet artiste complet est aussi dessinateur et illustre parfois ses concerts de ses recueils de bandes-dessinées, souvent très personnelles et très touchantes. Il viendra au Pôle étudiant accompagné de son nouveau groupe, Los Bolts pour une date qui s’annonce intense.
SON : https://jeffreylewis.bandcamp.com/
 
  • JOSEF LEIMBERG (Space Jazz / USA)
Josef Leimberg a collaboré avec un grand nombre de figures du hip-hop et de la R&B comme Snoop Dogg, Erykah Badu, Shafiq Husayn, Funkadelic ou encore Dr. Dr. Plus récemment, c’est l’incontournable Kendrick Lamar qui lui a demandé de jouer sur son superbe disque To Pimp A Butterfly. Son dernier album, Astral Progressions, est un bijou de space jazz intemporel auquel Kamasi Washington a participé. On attend le live avec impatience !
SON : https://worldgalaxyrecords.bandcamp.com/album/astral-progressions
 
  • BLACK KNIGHTS (Hip-hop / USA)
Méconnu du grand public, Black Knights est pourtant un groupe important dans le monde du hip-hop, qui a longtemps collaboré avec le Wu Tang Clan.Récemment produits  par John Frusciante des Red Hot Chili Pepper, les 2 rappeurs développent un hip-hop sombre et mélancolique, mais toujours inventif et philosophe.
SON : https://www.youtube.com/watch?v=1ioBdev9rjw

Entrée libre et gratuite.

                                        concert