Les 24 et 25 octobre 2017, s'est tenu l'Innovation Campus Day (#ICDUN), événement porté par la Mission Entrepreneuriat Étudiant de l'Université de Nantes. Organisé pour la première fois en dehors de l'Université, l'événement a mobilisé plus d'une centaine de personnes (étudiants, entrepreneurs, représentants de l'Université) au Solilab, lieu emblématique de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à Nantes.



© Arthur Bacry
 

L'Innovation Campus Day, c'est quoi ?

L'Innovation Campus Day est un marathon créatif proposant à des étudiants issus de différentes filières de se mettre dans la peau de porteurs de projet pendant 24h.

Cette année, 93 d’étudiants répartis en 15 équipes pluridisciplinaires ont imaginé des solutions innovantes en réponse à des défis proposés par des organisations partenaires sur la thématique “Territoires de demain”.

Pendant 2 jours de travail collectif intenses, les étudiants ont pu laisser libre cours à leurs idées et découvrir de nombreux outils dédiés au processus de création et structuration d’un projet : brainstorming, personae, social business model canvas, pitch.
 

L'#ICDUN 2017, en chiffres :

  • 24h de travail collaboratif répartis sur 2 jours
  • 9 organisations participantes : Bouygues Bâtiment Grand-Ouest, Eau et Vie, Enedis, EP Tribe, Olympecom, Openland, Open Odyssey, Ville de Nantes, What time is I.T ?
  • 3 partenaires : CCI Nantes St-Nazaire, Nantes Métropole, Région Pays de la Loire
  • 93 étudiants de l'Université de Nantes issus de 7 composantes de l'Université de Nantes (IAE Nantes, IGARUN, IUT Nantes, Polytech, UFR Droit et Sciences politiques, UFR Histoire, Histoire de l’art et archéologie, UFR Sciences et techniques) et d'un établissement partenaire (École de Design Nantes Atlantique)
  • 15 équipes pluridisciplinaires
  • 1 cadre propice à la créativité, le Solilab