• Le 22 septembre 2016

L'Université de Nantes confirme son ancrage dans le célèbre classement du Times Higher Education (THE) 2016 des universités les plus réputées et prestigieuses dans le monde. Parmi les 500 meilleurs établissements, elle se classe à la 18e place des universités françaises de ce classement qui est, avec celui de Shanghai, le plus réputé au niveau mondial.

L'Université de Nantes enregistre notamment une nette augmentation sur deux indicateurs liés au revenu industriel et au nombre de copublication d'articles de recherche avec des co-auteurs internationaux. Une progression qui confirme un maillage fort de l'Université de Nantes avec les partenaires industriels du territoire et une place de plus en plus prépondérante de la recherche universitaire nantaise à l'échelle internationale.

Olivier Laboux, président de l'Université de Nantes, souligne que "nous pouvons être fiers de consolider notre présence dans ce classement qui nous place pour la deuxième année consécutive parmi les 500 meilleurs établissements mondiaux. Ce classement légitime l'ambition de l'Université de Nantes de se positionner sur des appels à projets nationaux et internationaux ambitieux tels que ceux portés par le Commissariat général à l'investissement."