• Le 13 décembre 2016

L'Institut d’Etudes Avancées (IEA) de Nantes, fondation reconnue d’utilité publique, et l’Université de Nantes, membre de l'IEA, se sont engagés vers la signature d’une convention d'association.

Ce partenariat plus intense viendra conforter celui démarré en 2009 et régulièrement renouvelé depuis, permettant aux deux institutions de conjuguer leurs forces pour une meilleure lisibilité et une attractivité internationale accrue de notre territoire. L'Institut d'études avancées (IEA) de Nantes est reconnu parmi les 9 IEA les plus prestigieux dans le monde (avec ceux de Princeton, Stanford, Harvard, Caroline du Nord, Berlin, Amsterdam, Uppsala et Jerusalem).

Son activité lui permet d'accueillir chaque année à Nantes, pour la durée de l'année universitaire, une trentaine de chercheurs parmi les meilleurs, venant de toutes les disciplines et de toutes les régions du monde, menant des travaux de recherche particulièrement importants pour une compréhension plus fine des conditions d'une mondialisation durable.