• Du 20 mars 2018 au 22 mars 2018

Tous les deux ans à Nantes et depuis plus de 25 ans, le salon industrie et de la sous-traitance du Grand Ouest est le rendez-vous des entrepreneurs industriels. 500 exposants, 9 000 visiteurs pour 3 jours de rencontres avec cette année l’introduction d’un pôle formation où l’Université de Nantes assurera une représentation massive. RDV les 20, 21 et 22 mars au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Salon de l'industrieLes 3 IUT, Polytech et l’UFR des Sciences &Technique seront accompagnés de la Mission Université-Entreprises, de la Direction d’Appui à la Formation Continue et du Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation pour promouvoir les compétences de nos étudiants et diplômés et par là-même nos formations et valoriser nos laboratoires de recherche.

Notre filiale CAPACITES sera également présente sur le stand de la CCI avec la présence de 3 cellules de compétence : IREALITE, LTN et IN SILICO et l’organisation de deux conférences : « la recherche au service des problématiques industrielles en thermique » et « Cobotique, IoT, RV, Factory 4.0 - Les technologies appliquées au service de la PME ».

L’Industrie c’est aussi pour les filles ! L’Université de Nantes profite de l’organisation de ce Salon incontournable dans tout le Grand Ouest pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès d’une centaine de jeunes lycéennes de seconde le jeudi 22 mars. Jeux de rôles et coaching par des professionnelles du secteur de l’industrie et par des étudiantes en formations scientifiques et techniques à l’université de Nantes rythmeront cette journée.