• Du 01 décembre 2017 au 31 décembre 2017

Comme chaque fin d'année, la Fondation de l’Université de Nantes a lancé sa collecte de dons. La Fondation accompagne la transformation de l’Université de Nantes, elle contribue à la réalisation de ses projets et soutient ses missions fondatrices.

Faire le pari de la transmission et du progrès

Donner à la Fondation de l'Université, c'est participer à la diffusion des savoirs, à l’accès à la connaissance mais aussi contribuer à la formation de 38 000 étudiants et la valorisation de leurs diplômes.
C'est également soutenir des projets multiples de recherche et d’innovation dans les domaines de la santé, du numérique, du progrès social, de l’environnement. Pour n'en citer que quelques uns : le développement d'une application éducative disponible sur tablette au service de l'autisme, la recherche autour d'un bio-médicament innovant pour lutter contre les cancers de l'enfant, la Chaire UNESCO pour développer l'enseignement de la philosophie dès le plus jeune âge, ou encore le projet de l'IPRA* autour de la diversité religieuse au XXIe siècle (découvrir tous les projets, sur le site de la Fondation).
Pour Catherine de Charette, directrice de la Fondation de l'Université de Nantes, "donner à l'université n'est pas un geste de générosité anodin, c'est une prise de position fondamentale et audacieuse, c'est montrer ses convictions pour l'universalisme et sa confiance dans l'humanité".

Je fais un donFaire un don avant le 31 décembre

En faisant un don avant le 31 décembre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d'impôt (découvrir les avantages fiscaux pour les particuliers ou les entreprises sur le site de la Fondation)


*L’Institut du pluralisme religieux et de l’athéisme