• Le 05 juin 2018

Le 5 juin 2018, la formation continue de l’Université de Nantes dans son ensemble, s’est vue récompensée en recevant des mains du Directeur Général du Bureau Veritas – France, sa Certification de service. Une cérémonie en présence du vice-Président Dominique Averty, du Président de la FCU, Franck Giuliani, de son Président honoraire, Alain Gonzales. Cette certification de service permet à l’Université de Nantes de rejoindre les premières universités à bénéficier de cette reconnaissance nationale.

FCU - Certification de services - La formation continue à l'universitéDélivrée par un tiers indépendant - Bureau Veritas Certification, cette certification de service est le résultat d’un long travail collectif de la part des différents acteurs qui composent le réseau de la formation continue et des services de l’Université de Nantes.
L’Université de Nantes apporte désormais la preuve de la qualité de ses prestations de formation continue.


Elle confirme aussi sa démarche d''amélioration permanente de ses prestations et de ses services articulés autour de 6 engagements :L'équipe de la Formation continue
  • Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat
  • Entretenir le lien après la prestation
  • S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants
  • Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations
  • Proposer des prestations adaptées aux partenaires
  • Améliorer en continu la prestation
La Formation Continue de l’Université de Nantes affirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans une politique de développement en lien avec les financeurs de Formation continue professionnelle et de son écosystème territorial.

L'obtention de ce label a été accompagné en interne par la Direction de la Qualité et du Développement Durable et a mobilisé également les collaborateurs de la formation continue, pleinement engagés dans ce processus d’amélioration permanente.