• Le 27 juin 2018

Laure Castan (Equipe III Signalisation en physiopathologie vasculaire et pulmonaire // l'institut du thorax - Université de Nantes / Inserm / CNRS) a reçu, mercredi 27 juin 2018, à Paris, le Prix Betsalel Auerbach de la Fondation du Judaïsme Français pour ses travaux de thèse.

Une doctorante reçoit le prix de la Fondation du Judaïsme FrançaisLe Prix Betsalel Auerbach de la Fondation du Judaïsme Français, décerné tous les deux ans, est attribué à deux chercheurs biologistes ou médecins praticiens âgés de moins de 40 ans dont les travaux contribuent à l'amélioration des connaissances sur la physiopathologie ou la thérapeutique de l'asthme, l'un en France, l'autre en Israël.

Le jury a récompensé cette année les travaux de recherche de Laure Castan (Equipe III Signalisation en physiopathologie vasculaire et pulmonaire // l'institut du thorax) dans le cadre de sa thèse sur "l'allergie alimentaire de l'asthme : rôle CCR9" (directeur de thèse : Antoine Magnan). Le lauréat israëlien est Perri Rozenberg Hasson, doctorant à l'Université de Tel-Aviv. Chaque prix s'accompagne d'une dotation de 7 500 euros.