• Le 06 juillet 2018

Un projet de recherche nantais porté par Fabienne Haspot (Centre de recherche en transplantation et immunologie - CRTI / Université de Nantes / Inserm) fait partie des 19 projets européens innovants lauréats du nouveau programme d'investissement lancé par Sanofi (Sanofi Innovation Awards en Europe).

Santé : un projet nantais innovant bénéficie d’un financement de SanofiLe programme Sanofi iAwards Europe (6 millions d'euros sur 3 ans) a pour ambition de promouvoir les découvertes scientifiques pouvant représenter une avancée technologique majeure grâce aux échanges de connaissances entre Sanofi et les meilleures équipes scientifiques européennes. L’objectif est d'accélérer le processus de recherche et de développement et de répondre plus rapidement aux besoins des patients.

Pour cette première année, le programme Sanofi iAwards Europe a retenu 19 projets novateurs axés principalement sur les nouvelles cibles de maladies ou les nouveaux mécanismes d’action dans cinq domaines thérapeutiques : oncologie/immuno-oncologie, neurosciences, immunologie, diabète et maladies cardiométaboliques et maladies cardiovasculaires.

Sélectionné parmi 190 dossiers, le projet nantais porté par Fabienne Haspot (Immunomodulation) a obtenu un financement d'un an (100k€ pour la phase 1).