• Le 17 mai 2018
    De 19:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • A partir de 19h

Pour terminer cette édition du festival "Pint of Science" en beauté, rendez-vous le 17 mai au Pôle Etudiant pour la soirée de clôture !

Un bar, une pinte de bière et une pointe de science. C'est le concept original du festival international de vulgarisation scientifique "Pint of Science". Pour la troisième année consécutive, les chercheurs nantais viendront démystifier la recherche scientifique le temps d'une soirée dans 5 bars de la ville. Neurosciences, planétologie, astrophysique,... venez découvrir la science autrement !

Pour clôturer le festival, rendez-vous au Pôle Etudiant pour une soirée de conférence !

Les femmes scientifiques seront mises à l'honneur avec une table ronde, des expositions, des ateliers et un quizz animé par Droupix.

Pascale Kuntz, professeure à l'Université de Nantes, ainsi que Elodie Chabrol, docteure et directrice internationale Pint of Science, mèneront une table ronde autour du thème "Les oubliées des Labos".

Pour prolonger le plaisir, l'exposition "Les découvreuses anonymes" de Wax Science sera présente du 14 au 25 mai au Pôle Etudiant. Redécouvrez le travail de nombreuses femmes scientifiques pourtant méconnues...

N'hésitez plus ! Découvrez toutes les soirées du festival et réservez sur pintofscience.fr.

                                                       pint of science