• Le 20 juin 2017

La start-up VR2Planets, start-up issue du Laboratoire de Planétologie de Nantes (LPG - Université de Nantes / CNRS), est au Salon Internationale de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) au Bourget sur le stand du CNES. Les chercheurs nantais ont notamment pu présenter leur application de visite virtuelle sur Mars (VR2Mars) au président de la République, Emmanuel Macron, et le Spationaute de la mission Proxima, Thomas Pesquet.

Pesquet MacronCette application à destination des géosciences et de l'enseignement permet grâce aux outils de la réalité virtuelle, de voyager à la surface de Mars afin de mieux comprendre le travail du Robot Mars Rover sur la planète rouge. "Il était très enthousiaste par la démonstration. Le président nous a félicité pour notre travail et la qualité de notre application VR2Mars. Thomas Pesquet a remarqué la présence de notre Cave 3D sur le pavillon et a promis de revenir" souligne Francois Civet, PDG de VR2Planets.

Claudie Haigneré, éminente scientifique, Spationaute et politicienne, actuellement ambassadrice et conseillère du président de l'European Space Agency ESA, est également passée sur le stand du CNES.