• Le 16 avril 2018

La start-up VR2Planets, spin-off du Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (LPG - Université de Nantes - Université d'Angers - CNRS), a été choisie par l'Agence spatiale américaine (NASA) pour présenter son savoir-faire à l'occasion du lancement de la mission InSight, les 3 et 4 mai prochains en Californie. Elle y présentera son application de visite virtuelle de la planète Mars (VR2Mars)

Lander InSightLa start-up nantaise VR2Planets a été remarquée par les équipes de la NASA lors du dernier congrès annuel de l'American Geophysical Union et a été sélectionnée pour le réalisme et la précision de son application de réalité virtuelle (VR2Mars) qui permet de transporter les utilisateurs sur la planète Mars.

L'application permet de recréer les conditions d'atterrissage sur Mars et de faire s'immerger les utilisateurs sur le sol martien grâce à des images réelles reçues des sondes en orbite et au sol modélisées en 3D. Chaque utilisateur à la possibilité d'observer mais également d'interagir avec l'environnement de la planète rouge.

L'application sera présentée dans le cadre de plusieurs expositions organisées sur le campus de l'Université d'Allan Hancock (Santa Maria - Etats-Unis) en prologue du lancement de la mission spatiale InSight.